Pipe Club Bienne - Membre

Une rétrospective de les plus jeunes membres Manu, Gaëtan et Floran

Étant fan de la trilogie cinématographique « The Lord Of The Ring » nous (les frères Oudart) y avons vu plusieurs personnages fumer la pipe. Nous avons décidé d'acheter les pipes répliques du film soit ces longues pipes appelées pipe de lecture ou Churchwarden. Ainsi nous avons fait notre premier pas dans le monde de la pipe à seulement 19 ans.

En parfait épicuriens et connaisseurs dans le domaine du vin, nous avons rapidement accrochés et découvert d'autres tabacs et avons portés notre intérêt dans la pipe traditionnellement plus courte. La découverte de sites Internet, de forums ainsi que de pipe Clubs, animé par des gens passionnés, nous a permis et nous permettra encore de nous apercevoir de l’étendue du monde de la pipe. Notre choix tabagique se porte principalement sur les non-aromatiques et avec le moins d’adjuvants possibles. Pour les pipes nous n'hésitons pas à mettre le prix pour une pipe hand made et la commander chez des piper européens (David Enrique, Roland Schwarz, Peter Heeschen, Herman Hennen)


C'est naturellement que nous avons joint le pipe club de Bienne pour le partage et continuer à entretenir cette passion qu'est le fumage de la pipe. Il est à relever que le club comprend des amateurs de cigares ainsi que des non-fumeurs. La bienvenue est donc souhaitée à tout curieux voulant participer à l’une de nos conviviales soirées. Nous avons été accueilli à bras ouvert par une équipe très sympathique dont la moyenne d'âge certes assez élevé nous a d'autant plus permis de raconter les innombrables voyages et les participations au divers concours de pipe à travers le monde. Les rendez-vous mensuels se déroulent dans une magnifique salle où le temps ne semble pas avoir eu d'emprise, et offre une véritable bouffée d'air parfumée au divers tabacs dans une ambiance des plus chaleureuse, le tout dans le plus pure bilinguisme caractérisant bien la ville de Bienne.


Mon frère et moi avons un très bon ami qui est également dans le monde professionnel du vin et tout autant curieux, enchanté de découvrir de nouvelles sensations gustatives. C'est ainsi que Gaëtan Rochat nous à suivi dans cette aventure tabagique et pipière. Il a rapidement acquis des pipes et du tabac de haute qualité. C'est toujours dans l'optique du partage et de passer de bon moments en bonnes compagnies qu'il s'est naturellement inscrit au Pipe Club De Bienne. Véritable mordu de découverte, c'est maintenant Gaëtan qui nous fait découvrir les multiples tabacs qu'il commande sur cet outil fantastique qu'est internet. Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, où les restrictions s'enchaîne, où tout produits est rapidement consommés sans y prêter grande attention... nous aimons nous distinguer en fumant le plus lentement possible, en dégustant chaque brins de tabac, réunis dans l'un des derniers recoins « fumeur » possible dans cette ville. Un grand MERCI au Pipe Club de Bienne de nous avoir ainsi chaleureusement ouvert ses portes.